Peaufinez votre image de marque sur Instagram

Instagram comptabilise aujourd’hui 1 milliard d’utilisateurs mensuels et 4,2 milliards de likes par jour. Impressionnant, n’est-ce pas ? En fait, Instagram est le réseau idéal pour les marques, puisqu’il les rend plus accessibles et permet de découvrir leur face cachée et leurs coulisses… et les internautes adorent ça ! Donc pas besoin de vous faire un dessin : votre entreprise doit être présente sur ce réseau social, et ce quel que soit son secteur d’activité.

Dans un premier article, nous vous avions donné quelques idées de comptes inspirants sur Instagram tel que Innocent, American Express ou encore la librairie Mollat. Voici de nouveaux exemples de marques qui utilisent efficacement Instagram et qui pourraient vous donner de (bonnes) idées pour votre stratégie digitale.

PERRIER 

Pourquoi on aime ?

Perrier a tout compris et coordonne parfaitement sa grille en utilisant une couleur dominante : le vert ! Sachez que le choix d’une couleur principale est un exemple d’harmonisation qui marche à tous les coups. Ici, Perrier prend soin de son feed afin de marquer son identité. Vous vous demandez ce qu’est un feed ? C’est tout simplement la première impression et ce que dégage votre galerie. Personnellement, ce feed aux tonalités verdoyantes me donne l’eau à la bouche, pas vous ?

Instagram Perrier
logo monoprix png

MONOPRIX 

Pourquoi on aime ?

En parlant de couleurs, Monoprix les utilise aussi à merveille. Ici, la galerie est organisée selon différentes couleurs : rose, rouge, bleu nuit, vert, violet … il y en a pour tous les goûts ! Cette ligne éditoriale donne un feed harmonieux, organisé, chic et moderne. Vous l’aurez compris, soigner votre feed, c’est aussi soigner votre image de marque.

Instagram Monoprix
logo Hehhotels png

HEHHOTELS

Pourquoi on aime ?

Il est aussi possible de soigner son feed en misant sur l’originalité de ses publications et Hehhotels en est la preuve. Ici, les photos sont découpées et s’organisent telle une galerie d’art.Par cette technique, en un coup d’œil la marque véhicule professionnalisme et luxe. Donc, laissez parler votre créativité et le tour est (presque) joué !  

comment optimiser instagram

booster publication instagram

Téléchargez notre ebook pour trouver des clients sur les réseaux sociaux et fidéliser vos communautés

LE SLIP FRANÇAIS 

Pourquoi on aime ?

Rapidement, Le Slip Français a mis le paquet sur les réseaux sociaux et s’est distingué avec ses coups de communication décalés et humoristiques.

Rien que la description du compte en dit long : 

« Vous voulez changer le monde ? Commencez par changer de Slip ! » 

C’est drôle, décalé et ça fonctionne ! 

compte instagram optimisé

Sur le compte Instagram du Slip Français vous trouverez des paysages, des chambres d’hôtel, des vacances sous le soleil et des mannequins… en slip !  Mais ce n’est pas tout ! Eh oui, la marque fait participer ses utilisateurs en utilisant l’UGC (User Generated Content). L’idée est d’utiliser les photos des utilisateurs (en slip) pour créer du contenu.  

Une stratégie de communication plutôt culottée n’est-ce pas ?

feed instagram optimisé

MAILCHIMP

Pourquoi on aime ?

Vous n’êtes pas obligés d’utiliser des photographies, des illustrations peuvent aussi être efficaces sur Instagram. MailChimp par exemple utilise quelques illustrations (animées ou non), c’est une superbe idée et cela fonctionne !  

mailchimp
mailchimp

Ces comptes Instagram peuvent être des sources d’inspiration pour utiliser au mieux votre compte et prendre soin de votre feed. Soyez cohérents, originaux et créez à votre convenance l’univers de votre marque sur Instagram.

Vous améliorerez ainsi votre image et, si vous définissez une vraie stratégie, Instagram peut même vous aider à trouver des clients. Comment ? Téléchargez notre guide pour le savoir ! 

Trouver des clients sur les réseaux sociaux

Qu'avez-vous pensé de ce post ?

Cliquez sur une étoile pour noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas aidé ...

Aidez-nous à nous améliorer !

Laisser un commentaire