Mon stage de rêve à la Team Web

Hello ! Je suis Marine, pour les curieux j’ai 21 ans et je viens tout droit de Clermont-Ferrand ! L’ASM, les vaches et le fromage, tout ça, tout ça… Je me suis orientée vers le secteur de la communication et du marketing suite à un stage que j’ai effectué à Barcelone, en tant qu’assistante Chef de projet événementiel. Après ce magnifique périple, je suis venue en terre Lyonnaise afin de continuer mes études avec un Master 1 Communication et Marketing global.

Fini les mojitos après le boulot ! Mais j’ai trouvé mieux encore : je suis actuellement en stage depuis 2 mois au sein de la Team Web en tant qu’ assistante Chef de projet webmarketing et social media marketing.  

Comment jai pu trouver le stage parfait 

Qui dit Master, dit stage. Et en effet, un stage est l’occasion en or de se professionnaliser, mais pour ce qui est de trouver celui qui correspond parfaitement à nos attentes… molto complicato!

stage marketing digital

J’ai toujours été attirée par le webmarketing, mais j’étais assez réticente à l’idée d’effectuer mon stage dans une agence car j’ai toujours été habituée à travailler dans des petites structures. Et puis j’ai aussi ouï dire « Vade retro satanas, dans les agences de marketing et de communication, tu travailles trop pour pas grand chose, et tu as une pression de malade ! ». Seulement, après moult entretiens pour des postes qui ne me correspondaient pas vraiment, j’ai fini par trouver LA perle rare qui m’a fait changer d’avis, moussaillon ! Comme quoi il ne faut pas larguer les amarres trop vite… 

Vous voyez ce genre de personnage qui a toujours de la chance, ou plutôt celui qui n’a toujours pas de stage à un mois de son commencement mais qui trouve le sien à la dernière minute ? C’est bibi. Vous imaginez ma surprise et ma joie lorsque j’eus croisé l’offre de stage de la Team des internets. Ayant tout misé sur l’originalité de ma candidature, je me suis vue octroyer un entretien avec deux jolies demoiselles. 

Un entretien pas comme les autres 

J’ai été tout de suite mis à l’aise et le feeling que j’avais pressenti au téléphone s’est tout naturellement confirmé lors de mon entretien. Je n’ai pas été confrontée aux questions habituelles, même si j’ai été questionnée sur mes compétences et mes aptitudes bienévidemment. J’ai tout de suite accroché parce que pour moi, il est aussi important de ressentir qu’il y a une réelle cohésion de groupe au sein de l’entreprise dans laquelle je travaille. Et en effet, ils s’étaient tous mis d’accord sur les questions importantes à me poser comme : 

  • Quel style de musique préfères-tu ? 
  • Quel plat aimes-tu le plus ? 
  • Quelle série regardes-tu en ce moment ?  
  • Le dernier artiste que tu es allé voir en concert ? 

J’ai échappé de peu à la question : pain au chocolat ou chocolatine… Au final, un entretien peu classique !  

C’est donc avec une proposition de stage et une future tutrice allant également au concert d’Orelsan que je suis repartie le sourire aux lèvres.   

stage

Et j’ai envoyé quelques jours plus tard ma réponse à Lucie par mail en confirmant que je serai le futur matelot junior ! 

Comment suis-je devenue une pro d’Internet ? 

On a souvent tendance à penser que ce sont les stagiaires qui font le sale boulot, et depuis 2 mois c’est plutôt Alexis qui fait les cafés (je plaisante bisous cœur cœur sur toi). Ma foi, je m’y plais plutôt bien sous les sunlights des tropiques ! Voici les nombreuses raisons pour lesquelles tous les stagiaires du monde envient mon poste :  

stage webmarketing
  • Je suis en charge de nombreuses responsabilités. En effet, je suis tout le temps en lien direct avec les clients car il y a une réelle confiance de mon équipe dans le travail que je réalise. Je suis également chargée de nombreuses missions qui peuvent aller de la création de visuel, la mise en place d’une stratégie de communication digitale, l’optimisation du référencement d’un site au community management sur tous les réseaux sociaux.  
  • J’ai la chance de côtoyer le marketing digital en long, en large et en travers. C’est avec le plus grand des plaisirs, et toutes les techniques et méthodes webmarketing me passionnent. Je me suis même familiarisée avec l’Inbound Marketing, car la Team Web ne jure que par cette méthodologie !
  • Le mentoring : les secrets de la Team Web se transmettent de génération en génération… c’est une véritable tradition. Chaque vendredi matin, un membre de l’équipe organise à tour de rôle un mentoring autour duquel il nous transmet son savoir suprême. C’est comme une mini réunion avec des cours sympas et un prof trop cool. On peut y apprendre à maîtriser Data Studio, où à se servir de Google Analytics, ou encore gérer une stratégie sur les réseaux sociaux. Chaque membre de la Team est libre de proposer ou de choisir un sujet sur lequel il aimerait en savoir plus… et on a toujours de nouvelles idées !
  • Une équipe de fo-fo de folie : eh oui, le navire ne serait rien sans tous ces braves matelots avec qui je partage mes journées. Ils sont le soleil de mes nuits, le chocolat de ma tartine, en bref, sans eux je n’aurais jamais pu apprendre en si peu de temps et je leur fais mon plus grand Big Up. 

Un stagiaire (et peut-être un jour employé…) épanoui, c’est la garantie de clients heureux ! Alors si vous aussi vous voulez recruter les meilleurs talents, commencez par travailler votre Marque Employeur… Vous ne savez pas comment faire ? On peut vous former ! 

faites monter vos équipes en compétences avec nos formations digitales

Qu'avez-vous pensé de ce post ?

Cliquez sur une étoile pour noter cet article !

Pas de notes pour l'instant. Soyez le premier à noter notre article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas aidé ...

Aidez-nous à nous améliorer !

Laisser un commentaire