Mes premiers pas à La Team Web
Hello ! Enchantée, je suis Salomé, j’ai bientôt 20 ans et je suis lyonnaise… depuis toujours en fait. Je m’épanouis dans le secteur de la communication et du marketing depuis 2 ans maintenant et j’ai aussi la chance d’être en stage à La Team Web depuis bientôt 2 mois.
« Assistante Chef de Projet », rien que l’intitulé de ce stage fait rêver, n’est-ce pas ?

En quête du stage parfait
Qu’on se le dise, trouver le stage de ses rêves n’est pas chose aisée. Mon objectif pour cette année 2018 était clair comme de l’eau de source : obtenir un stage dans une agence orientée marketing.
Après avoir étudié en long et en large les offres de stages de France et de Navarre, passé des soirées à écrire des lettres de motivation enflammées et contacté des dizaines d’agences, j’ai enfin obtenu le Graal, mes premiers entretiens !
L’audition à l’aveugle qui a changé ma vie
Non, ce titre n’est pas exagéré d’un poil.
Mon entretien à La Team Web est le dernier que j’ai passé mais il n’était pas des moindres. Il s’agissait vraiment de l’opportunité que je ne voulais pas rater !
J’ai tout de suite été chaleureusement accueillie par Lucie et Lucie qui m’ont tour à tour posé les quelques questions habituelles pour savoir si je correspondais au profil qu’elles recherchaient. Le feeling est très vite passé et notre conversation a dévié vers une présentation de l’agence, de ses clients, et des missions que La Team Web effectue pour eux. C’est avec une proposition de stage et le sourire aux lèvres que je suis repartie, 1h plus tard.
L’heure du destin a sonné (Joyeux Noël)
Instant fatidique, il me fallait maintenant faire LE choix, celui qui allait tout changer : où allais-je faire mon stage ?

Je ne vous le cache pas, en réalité mon choix était déjà fait : un stage à La Team Web en tant qu’Assistante Chef de Projet était réellement en adéquation avec mes recherches et j’avais hâte de rencontrer toute l’équipe pour commencer une nouvelle aventure avec eux. En ce 15 décembre, j’ai donc renvoyé un mail à Lucie pour lui annoncer que j’aurai le plaisir de devenir sa stagiaire sous peu.
Ai-je fait le bon choix ?
Qu’en est-il un mois après le début de mon stage ?
Je peux le dire, je suis une stagiaire épanouie, et ce pour de nombreuses raisons.

- Je suis chargée de beaucoup de missions : on est bien loin du « stage café-photocopieuse ». J’assiste les chefs de projets de l’agence sur la plupart des clients et mes missions vont du community management au référencement, en passant par la définition de personas ou encore la création de visuels.
- La Team Web est soudée : ce ne sont pas que de simples collègues avec qui on parle météo et factures, c’est une véritable équipe unie autour d’une même philosophie et des mêmes valeurs. Comme les membres d’une famille, chacun apporte son aide, utilise ses compétences et son expérience en marketing/webmarketing pour satisfaire les clients.
- J’ai l’opportunité d’apprendre le marketing digital en long et en large : vous le savez sûrement maintenant, La Team Web ne jure que par l’Inbound Marketing . J’ai donc la chance d’apprendre, tous les jours un peu plus, à propos de cette méthode qui me passionne.
- Les mentorings : à La Team Web, on ne reste pas sur ses acquis et on met en valeur les connaissances de chacun. Chaque semaine, on consacre une demi-journée à de la formation interne. Un des membres de l’équipe aide ceux qui le souhaitent sur une technique, un logiciel, une méthode qu’ils souhaiteraient maîtriser.
- Nous faisons partie de la communauté des Encordés : là encore, chaque jour j’apprécie d’aller travailler parce que je sais que je vais passer la journée avec des gens sympas, rencontrer de nouvelles têtes, le tout dans un espace de travail des plus agréables.