Portfolio

Digital RH | Solantis

Demande & Constat

Le cabinet de recrutement Solantis est spécialisé dans les profils IT depuis près de 20 ans. Jusqu’ici, de nouveaux clients arrivaient régulièrement via le bouche à oreille : Solantis propose des prestations de qualité, grâce à des consultants senior qui connaissent réellement les besoins des recruteurs, et savent comment convaincre les meilleurs profils de candidater.

Mais les dirigeants de Solantis sont conscients de l’importance croissante du digital dans leur activité. Les responsables RH sont à l’affût de nouveaux modes de recrutement, et les candidats sont chassés via LinkedIn ou grâce à des stratégies d’Inbound Recruiting. Comment faire face à la concurrence, déjà bien implantée sur le Web ?

Objectifs

– Solantis souhaite gagner en visibilité via son site internet, pour rassurer clients et prospects et attirer des candidats intéressants. Mais le principal objectif est de générer plus de leads qualifiés depuis leur site.

– Créer des contenus adaptés aux cibles prioritaires (DRH, DG) et les diffuser aux bons endroits (blog, réseaux sociaux)

Résultats !

Définition précise de leurs personas : à partir des meilleurs clients de Solantis, nous avons dressé le portrait-robot du client idéal, combinant les caractéristiques communes des interlocuteurs existants.
Audit de leur visibilité en ligne : où sont présents les acteurs de votre environnement et comment communiquent-ils sur le Web ?
Définition de la stratégie digitale à mettre en place : à partir de l’audit de visibilité, nous avons dressé le radar de visibilité de Solantis, indiquant les actions webmarketing à mettre en place en priorité.
Réécriture des contenus du site pour le référencement naturel (technique et sémantique) et la génération de lead.

– Augmentation du trafic organique de 39% en 5 mois

– Augmentation de 75% de la part du trafic issu des réseaux sociaux

– Baisse de 16% du taux de rebond

10% d’abonnés LinkedIn supplémentaires

30 avis Google My Business récoltés

Info

22 mai 2019
Solantis