Comment recruter un bon commercial BTB ?

Cet article a été rédigé dans le cadre de notre partenariat avec Euridis Business School

Vous le savez, la Team Web s’est beaucoup agrandie ces dernières années. Nous avons bien sûr recruté des chefs de projet et alternants dédiés à la production clients : ce sont eux qui produisent les articles, newsletters et publications sur les réseaux sociaux dans différents secteur d’activité, du conseil RH au développement durable.

Mais pour accélérer notre croissance, nous avons aussi dû rechercher des business developers, ou des commerciaux, appelez-les comme vous voulez. Et là, c’est un peu plus compliqué. Pour mettre en place des stratégies Inbound Marketing pour nous et nos clients, il faut maîtriser à la fois les techniques marketing et Inbound Sales, mais aussi savoir faire preuve d’empathie pour comprendre parfaitement les besoins du client. 

Sans oublier les valeurs de la Team Web, qu’il s’agisse de notre engagement sociétal ou de l’amour des blagues vaseuses. Comment trouver la perle rare ? Heureusement, ce cher Camille de Néocamino nous a orientés vers un job dating organisé par Euridis Business School.

Dans un contexte du marché de l’emploi tendu, l’école de commerce et de vente Euridis Business School a fait le choix de former des étudiants au commerce BTB. C’est un métier qui ne connaît pas le chômage, particulièrement dans le secteur du numérique et digital, le seul en plein emploi sur l’hexagone et avec des perspectives d’avenir très fortes. Leur ambition est de former vos (et nos) futurs collaborateurs à un métier porteur et passionnant qui leur permettra une entrée réussie dans le monde du travail.

On ne s’improvise pas commercial BTB !

La pédagogie d’Euridis Business School forme ses étudiants avec passion, enthousiasme et professionnalisme aux meilleures techniques de vente BTB par les meilleurs professeurs du secteur.

Mais ce n’est pas tout, Euridis a également l’ambition d’aider ses étudiants à s’élever pour entrer dans l’âge adulte avec tous les bagages nécessaires pour réussir : un savoir-faire et un savoir-être inégalés pour leur permettre de s’approprier leur futur métier, pour se révéler et exceller dans leurs projets professionnels.

commercial BTB


Une formation de qualité, pour tous

15 minutes de consultation gratuites

En plus de l’engagement de carrière, l’école de commerce propose également une formation à moindre coût pour les étudiants et leur famille : la formation est en alternance donc totalement gratuite et rémunérée à partir de la 3ème année du bachelor vente et négociation commerciale. Le master ingénieur d’affaires – business developer est en alternance. Euridis Business School est l’école du commerce BTB en France. 

Elle forme à la vente et négociation commerciale dans le secteur des Hautes Technologies. Leur force est leur spécialisation. Les entreprises partenaires d’Euridis Business School comme la Team Web accompagnent les futurs ingénieurs d’affaires en les faisant monter en compétences en les confrontant directement aux problématiques de leurs clients. En véritable conseillers, les étudiants accompagnent les entreprises pour leur stratégie digitale. 

En tant que partenaire d’Euridis, nous vous encourageons fortement à les contacter pour qu’ils vous aident à trouver votre futur collaborateur. Car depuis qu’Aurélien, étudiant d’Euridis Business School, nous a rejoints en tant qu’alternant au sein de la Team Web, il nous épate tous les jours un peu plus ! A l’écoute, toujours de bonne humeur et très autonome, il saura vous accompagner dans votre problématique en apportant des réponses adaptées à votre structure et vos besoins.

Pour en savoir plus sur les missions d’Aurélien, rendez-vous sur le blog Euridis. Et si vous avez un projet dans le digital et que vous voulez lui parler en personne, remplissez le formulaire ci-dessous, il se fera un plaisir de vous rappeler !

Qu'avez-vous pensé de ce post ?

Cliquez sur une étoile pour noter cet article !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas aidé ...

Aidez-nous à nous améliorer !

Laisser un commentaire